Qu’est que le cheminement spirituel ? Entre guérison et élévation- 9 novembre 2018

La quête vers le bonheur et l’épanouissement intérieur passe par l’acquisition d’une santé globale. Cette santé est non seulement un état de plénitude physique mais également psycho-émotif et spirituel. Il y a donc parfois une nécessité de guérir le coeur dans sa dimension spirituel afin de pouvoir guérir certains maux du corps. C’est à cette frontière que débute le cheminement spirituel, que Jean Bruno Falguière tentent ici de décrire en nous faisant part de leur expérience personnelle.

Psychologie et spiritualité sur RadioCampus Angers

« La psychologie cherche à comprendre les êtres humains, l’Amour permet de les connaître. » Jean-Bruno Falguière, psychanalyste angevin inspiré par les travaux de Jung, la gnose chrétienne et la sagesse soufie, nous parle de son approche atypique en psychothérapie, dans le cadre de ses ateliers intitulés « L’autre est une école ». Pour lui, l’être psycho-social ne peut être séparé de sa dimension spirituelle…

Retrouvez l’émission Transcendance tous les dimanches à 21h sur Rado Campus Angers en cliquant ici

Télécharger le fichier audio de l’émission ici

Conférence de Paris – 26 octobre 2018

« La psychologie cherche à comprendre les êtres humains. L’Amour permet de les connaître. »
Psychanalyste, écrivain, Jean-Bruno Falguière est un éveilleur atypique sur le chemin de nos existences humaines. Il ne voit pas d’autre issue pour l’être humain que l’éveil spirituel dont il dit ceci :
« L’état spirituel est un état amoureux. En fait, c’est l’état d’éveil naturel du Cœur. Le Cœur est naturellement amoureux. […] Un jour un Maître spirituel m’a dit ceci : si chacun de tes actes ne sert pas l’Amour, tes actes ne sont que des agitations qui s’ajoutent aux agitations du monde. En fait, l’Amour est le chemin qui a été tracé en nous pour que nous puissions rentrer à la maison… »